• La femme sans tête dans la maison hantée

     La femme sans tête dans la maison hantée

    Il y a plus de 70 ans, à New Liskeard, des vieux contaient cette histoire aux enfants, à la lueur du feu du poêle à bois.

    Un jeune couple demeurait dans une grande maison, à la lisière du bois. Ils vivaient très retirés. On ne les voyait jamais dans le village, sauf à l’église. Ils n’essayaient pas de se faire des amis.
    Un soir, la noirceur venue, les voisins ont entendu du bruit dans la maison du jeune couple. Ils entendaient des objets tomber dans la maison. Les vitres craquaient, les bardeaux sur les murs de la maison revolaient. Ça menait un tapage du diable. Personne n’osait aller près de la maison pour voir ce qui se passait.
    Le lendemain matin, les gens sont allés voir le curé. À cette époque-là, le prêtre jouait souvent le rôle d’avocat et de médecin. Le curé dit aux gens: «Ce soir, je vais aller veiller avec vous autres. Prenez-vous chacun un bâton et un fanal. On verra bien ce qui se passe dans cette maison-là.»
    Le soir venu, à la tombée de la nuit, le curé arrive et les bruits cessent. Il dit: «On va entrer pour voir ce qui se passe.»
    Les rideaux sont tout déchirés, les ronds de poêle par terre, les tiroirs vides, les couteaux et les fourchettes étalés partout, et la vaisselle toute brisée. Dans la chambre, tout est sens dessus dessous. Le matelas est à l’envers, et les draps sont déchirés.
    Quand le curé voit ça, il prend son goupillon et asperge toute la maison. Alors, une femme sans tête s’approche et lui dit: «Monsieur le curé, moi, j’ai toujours été une bonne femme, aussi bonne que j’ai pu. Je suis allée à la messe chaque fois que je pouvais y aller. Mon mari m’a tuée la semaine passée et m’a coupé la tête. Il a enterré mon corps dans un coin de la cave et ma tête dans l’autre coin. J’aimerais être mise dans un cercueil et être enterrée dans le cimetière, comme tout le monde.»
    Le curé lui promet de le faire, et la femme disparaît. Il dit aux hommes qui étaient là: «Demain matin, apportez-vous des pelles Nous irons retrouver ce corps et cette tête-là.»
    Le lendemain, les hommes déterrent le corps et la tête de la femme. Ils les déposent dans un cercueil qu’ils conduisent à l’église. Tout le village est là en procession. À l’église, le curé chante un service funèbre. Après le service, on se rend encore en procession au cimetière où des hommes avaient creusé une fosse pour recevoir le cercueil.
    Après cela, on n’a plus jamais entendu de bruit dans la grande maison. Depuis ce temps, on appelle cette maison la maison hantée.
    source: cdeacf.

     

    « Les petits passagers du TitanicLe baiser de la mort »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :